Dark Side of Myself

By Saturnin

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Auxerre - Cracovie

D'Auxerre à Cracovie, douzième étape : Wodzislaw Slaski - Krakow

Envoyer Imprimer PDF

Après une première nuit en Pologne, nous voilà prêt à prendre le départ de la dernière étape de notre voyage. Nous espérons arriver plus tôt que ces derniers soirs, en tous cas la famille nous attend à partir de 18h.

 

D'Auxerre à Cracovie, onzième étape : Lostice - Wodzislaw Slaski

Envoyer Imprimer PDF

C'est sous le soleil que nous allons commencer la journée, en espérant que cette fois-ci il nous accompagne toute la journée. Nous avons chargé la voiture et nous apprêtons à prendre le petit-déjeuner dehors. En effet, la veille au soir on nous a indiqué qu'il ne nous serait pas possible de prendre notre petit-déjeuner à l'hôtel. Mais nous demandons quand même par principe s'il n'est pas possible de le prendre sur place. Cette fois la réponse est positive, et nous prenons notre dernier petit-déjeuner tchèque.

 

D'Auxerre à Cracovie, dixième étape : Humpolec - Lostice

Envoyer Imprimer PDF

Le départ va se faire sous le soleil, cela fait du bien de le revoir après 4j où il était resté caché. Autre bonne nouvelle, dans une boutique de la ville, Bruno nous a trouvé des cartes détaillées pour la quasi-totalité de notre parcours du jour. Il ne manque que les 15 derniers kilomètres, on devrait pouvoir arriver au bout vu que jusqu’à présent nous y sommes arrivés avec notre carte routière.

 

D'Auxerre à Cracovie, neuvième étape : Blatna - Humpolec

Envoyer Imprimer PDF

Réveil matinal aujourd’hui, malgré la nuit qui ne fut pas très bonne à cause du concert qui avait lieu dans la ville. Cela fait 30 minutes que je tourne dans mon lit et que j’entends le bruit de la pluie. Pourtant la météo n’avait pas prévu ça, et on s’était bien habitué à rouler au sec hier après 2j humides. Tout le monde a pensé la même chose en entendant ce bruit au réveil. Heureusement qu’il s’agissait de la fontaine de la place devant la pension. Cela aurait été le comble de loger à la pension soleil (slunce en tchèque) et de repartir sous la pluie.

 

D'Auxerre à Cracovie, huitième étape : Roding - Blatna

Envoyer Imprimer PDF

Deuxième journée de suite où nous commençons par un bon nettoyage et graissage des vélos avant de rouler. Mon père s’aperçoit que ses patins de frein commencent à être usés par les deux jours que nous avons passés et aimerait bien les changer. De mon côté, j’ai un petit point dur qui est apparu quand j'actionne mon frein arrière, sûrement un point de rouille dans la gaine, mais ce n’est pas très rassurant, j’aimerai donc bien faire examiner mon vélo par un vélociste.

 

D'Auxerre à Cracovie, septième étape : Neuburg - Roding

Envoyer Imprimer PDF

La météo ne s’est pas remise au grand beau pendant la nuit, c’est bien dommage. Le papier journal a une nouvelle fois fait preuve de son efficacité, nos chaussures sont presque sèches, dommage qu’il faille les remouiller tout de suite.

 

D'Auxerre à Cracovie, sixième étape : Ehingen - Neuburg

Envoyer Imprimer PDF

La météo du jour est un peu moins ensoleillée que ces derniers jours. Le départ par la piste cyclable est agréable et nous offre quelques jolis points de vue sur les Alpes bavaroises qui ne sont pas très loin d’ici à vol d’oiseau. A propos d’oiseaux, entre deux champs de maïs nous surprenons un groupe d’oies sauvages.

 

D'Auxerre à Cracovie, cinquième étape : Hubertshofen - Ehingen

Envoyer Imprimer PDF

Premier petit-déjeuner allemand du séjour, c’est presque aussi copieux que celui que nous ont offert Armand et Yvette la veille. Et vu les chambres auxquels nous avons eu droit et les tarifs pratiqués, je m’interroge sur les tarifs pratiqués par les hôtels en France.

 

D'Auxerre à Cracovie, quatrième étape : Geispolsheim - Hubertshofen

Envoyer Imprimer PDF

Le départ est un peu plus tardif que d’habitude pour profiter du temps passé en compagnie d’Armand et Yvette. Finalement nous allons précipiter notre départ car une amie de Bruno est venue nous encourager et nous attend déjà au barrage sur le Rhin, suite à un petit quiproquo sur notre horaire de passage. Cela coupe court au débat sur l’itinéraire à suivre, Armand nous en conseillant un différent de celui que nous avions prévu initialement.

 

D'Auxerre à Cracovie, troisième étape : Rugney - Geispolsheim

Envoyer Imprimer PDF

C’est sous un grand soleil que nous quittons Rugney et traversons Charmes. De quoi nous donner un peu de courage car le début du parcours est très usant. Des interminables lignes droites, un revêtement qui ne rend pas et surtout un relief accidenté. Pas un mètre de plat, on monte sur des pentes courtes mais sèches, autour de 10% pour redescendre la même chose et enchainer cela à l’infini. Et le vent qui jusque-là nous avait été plutôt favorable l’est un peu moins aujourd’hui.

 
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »


Page 1 sur 2