Dark Side of Myself

By Saturnin

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Paris - Brest - Paris 2011

Paris - Brest - Paris 2011 : L'arrivée à Saint-Quentin en Yvelines

Envoyer Imprimer PDF

Voilà, on y est, l'agglomération de Saint-Quentin en Yvelines. La fin de l'aventure est proche. Si tout au long du parcours, il y a eu des spectateurs et du respect pour les cyclos, de jeunes cons donneront une bien piètre – très peu représentative – dernière image des spectateurs en nous jetant des cailloux avant de lâchement détaler comme des lapins (voir des iguanes de Garenne1). La pierre ira rebondir dans les rayons d'une des roues de Valexnico, mais ne blessera personne et n'occasionnera aucune casse matériel. Nous ne serons pas les seules victimes de cette bande d'abrutis, que la police ne retrouvera pas.

 

Paris - Brest - Paris 2011 : Dreux - Saint-Quentin en Yvelines

Envoyer Imprimer PDF

Le départ n'est pas très agréable, nous sommes en zone urbaine et certains automobilistes roulent comme des demeurés, même sur des axes qui sont pourtant secondaires. Heureusement, le parcours est bien tracé et nous nous retrouvons rapidement sur des routes plus tranquilles.

 

Paris - Brest - Paris 2011 : Mortagne au Perche - Dreux

Envoyer Imprimer PDF

La route ondule un peu jusque Longny-au-Perche, mais je ressens pleinement les bienfaits du massage, et les sandwiches m'ont apporté un peu d'énergie supplémentaire.

 

Paris - Brest - Paris 2011 : Villaines la Juhel - Mortagne au Perche

Envoyer Imprimer PDF

Nous repartons à trois, mais nous allons rapidement former un petit groupe, avec notamment le cyclo du club des 100 cols avec qui nous avions roulé quelques kilomètres hier. La discussion s'engage à nouveau et les kilomètres défilent.

 

Paris - Brest - Paris 2011 : Fougères - Villaines la Juhel

Envoyer Imprimer PDF

Dès la sortie de Fougères, une belle bosse nous attend. Christophe a anticipé, mais pas nous qui avons gardé nos vestes par peur de la fraicheur matinale. Du coup, nous faisons une pause pour nous déshabiller et soulager nos vessies au sommet.

 

Paris - Brest - Paris 2011 : Tinténiac - Fougères

Envoyer Imprimer PDF

Après le petit-déjeuner (sans thé, je trouve bizarre que cela n'ait pas été prévu à ce ravitaillement, je ne pense pas être le seul buveur de thé sur les 5000 participants), nous voilà prêt à repartir.

 

Paris - Brest - Paris 2011 : Loudéac - Tinténiac

Envoyer Imprimer PDF

Après un repas consacré à nos discussions sur les agacements de l'étape que nous venons de terminer, nous voilà prêt à repartir. Christophe a eu le temps de manger une galette saucisse pendant notre heure de pause. De mon côté, j'ai discuté avec le cyclo espagnol qui nous avait accompagnés en revenant sur Carhaix, il faut dire que son maillot rose vif le rend très visible dans la foule.

 

Paris - Brest - Paris 2011 : Carhaix - Loudéac

Envoyer Imprimer PDF

En repartant, je m'arrête pour discuter avec Danièle et Valexnico qui réinitialisait son compteur ne m'a pas vu et me rentre dedans. Heureusement, cela se produit à faible vitesse et personne ne tombe.

 

Paris - Brest - Paris 2011 : Brest - Carhaix

Envoyer Imprimer PDF

Nous voilà maintenant sur le chemin du retour. Si moralement cela constitue une étape important, nous savons que le parcours qui nous ramène à Saint-Quentin en Yvelines n'est pas plus simple qu'à l'aller et que la fatigue va commencer à se faire sentir.

 

Paris - Brest - Paris 2011 : Carhaix - Brest

Envoyer Imprimer PDF

La nuit a été courte, mais profitable. J'entends que ça s'anime autour de moi et l'on vient me réveiller. Il me faut quelques instants pour retrouver mes esprits et me rappeler où j'ai rangé mes affaires. Je saute dans mon cuissard, regroupe mes affaire et file prendre le petit-déjeuner.

 
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »


Page 1 sur 2