Dark Side of Myself

By Saturnin

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Stockholm - Morbier

Raid Stockholm - Morbier : Etape 8 (Besançon - Morbier)

Envoyer Imprimer PDF

A 9h, nous assiégeons la boutique pour essayer de faire réparer la roue arrière de Pierre. Ce ne sera pas possible, mais nous nous en doutions un peu. L’autre solution envisagée est d’acheter une nouvelle roue et de faire envoyer l’ancienne dans un autre magasin à proximité de chez Pierre. Là aussi, on nous explique que ce n’est pas possible, la logistique étant gérée par zone, et Pierre n’habite pas dans la zone qui gère la région Franche-Comté. J’avais déjà une piètre opinion de cette marque de grande distribution, inutile de dire que leur image ne s’est pas améliorée après cet épisode.

 

Raid Stockholm - Morbier : Etape 7 (Etain - Besançon)

Envoyer Imprimer PDF

Encore un réveil matinal, mais on se console en se disant que c’est le dernier du voyage. Le réveil est difficile, mais le mal de jambes d’hier a disparu, et ça c’est une bonne chose. Le petit déjeuner est constitué de barres énergétiques et nous ferons comme hier, en prenant d’assaut la première boulangerie que nous trouverons.

 

Raid Stockholm - Morbier : Etape 6 (Nunhem - Etain)

Envoyer Imprimer PDF

A nouveau, le départ sera matinal. On a réglé les chambres hier soir et j’ai essayé de négocier un thermos de café ou une bouilloire mais en vain.

 

Raid Stockholm - Morbier : Etape 5 (Wagenfeld - Nunhem)

Envoyer Imprimer PDF

Comme convenu la veille au soir, on avancé l’heure de départ, 5h au lieu de 6h. Une heure de sommeil de perdue, mais la journée va encore être longue d’autant que nous allons devoir nous arrêter pour faire réparer la roue arrière de Yann.

 

Raid Stockholm - Morbier : Etape 4 (Travemünde - Wagenfeld)

Envoyer Imprimer PDF

La mer a été calme et la nuit a été bonne. La journée d’hier a été longue car nous avons pris notre temps sur le bateau avant d’aller nous coucher. Heureusement, ce matin nous avons pu faire la grasse matinée jusque 6h, l’arrivée au port n’étant prévue qu’à 7h30. Nous prenons un très copieux petit déjeuner au buffet, à croire que la journée d’hier nous a creusé l’appétit…

 

Raid Stockholm - Morbier : Etape 3 (Jönköping - Trelleborg)

Envoyer Imprimer PDF

2h du matin, le réveil sonne, c’est tôt et la nuit fut courte (3h environ), mais le menu du jour est copieux : 315km et le passage par les points les plus hauts de notre parcours suédois (environ 250m d’altitude). Vous aurez bien compris que c’est plus la distance que l’altitude ou le dénivelé qui nous préoccupe. C’est une distance que l’on a déjà parcouru un certain nombre de fois, mais on n’est jamais à l’abri d’un incident qui nous ferait prendre du retard sur notre plan de route et il y a peu de chances que le ferry nous attende en cas de retard.

 

Raid Stockholm - Morbier : Etape 2 (Lappe - Jönköping)

Envoyer Imprimer PDF

Après la longue journée de la veille, la nuit a été bonne. Nous aurions même pu gagner quelques instants en ne nous amusant pas à faire complètement nos lits. La simple housse de couette aurait largement suffi. Vu qu’il n’y avait pas de ventilation  dans la chambre, celle-ci s’est rapidement transformée en étuve. Nous qui plaisantions sur l’absence de sauna au camping la veille au soir…

 

Raid Stockholm - Morbier : Etape 1 (Arlanda Airport - Lappe)

Envoyer Imprimer PDF

Carnet de bord du capitaine, coefficient espace temps 01062013. Yann avait prévu un départ vers 11h, et c’est bien l’heure à laquelle nous partons à quelques minutes près. Le transport des vélos en avion qui nous angoissait tant s’est bien passé et l’appréhension devant le kilométrage à parcourir s’est envolée au premier coup de pédale.

 

Raid Stockholm - Morbier : En route pour Stockholm

Envoyer Imprimer PDF

Première étape du voyage : Morbier où nous devons retrouver Yann et Pierre. Le départ se fait de Lyon sous la pluie, heureusement que la météo suédoise est plus encourageante. Nous aurons la pluie jusque Morbier où nous arrivons vers 20h30. Pierre et Yann ont déjà commencé l'apéro et après avoir chargé les cartons dans la voiture de Pierre, nous les rejoignons.

 

Raid Stockholm - Morbier : Derniers préparatifs

Envoyer Imprimer PDF

Il ne nous reste plus qu'à préparer nos affaires en gardant bien à l'esprit que nous devons tout transporter par nous-mêmes, donc réduire au maximum le superflu pour ne garder que l'essentiel. De mon côté, je pars avec :

 
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »


Page 1 sur 2